[Toulibre] Nouveau venu

Olivier FONTES olivier at famille-fontes.net
Lun 22 Nov 06:52:56 CET 2010

On Sun, 21 Nov 2010 22:00:48 +0100, draco <draco31.fr at free.fr> wrote:
> Je suis curieux :P ; par "ce genre d'activité" tu veux dire :
> - Être accompagné dans l'apprentissage de logiciels libres ?
> ou
> - Pouvoir accompagner des débutants (ou confirmés) dans l'apprentissage
> des logiciels libres ?

Les deux en fait, je suis plutôt partageur mais j'attend aussi d'en
apprendre des activités des autres, on a toujours à en apprendre des autres.

> Es-tu monté nous voir à l'install party ? Si oui, qu'en as-tu pensés par
> rapport à ton expérience sur Mirabellug/Nancy ?

Oui je suis passé mais je n'ai pas passé beaucoup de temps sur
l'install party étant très intéressé par un certain nombre de conférences,
dont celle de Thomas qui traitait des problématiques de temps réel avec
le noyau Linux, en fait je n'ai pris qu'une demi heure dans l'après midi
pour aller essayer de rencontrer les membres de l'association.
Des discussions que j'ai eues j'ai cru comprendre qu'il  y avait une
ouverture au Grand Public et à la promotion des Logiciels Libres,
sans pour autant délaisser le coté technique, j'aurai donc l'occasion de
m'intéresser aux deux. Pour ce qui est du Mirabellug dont je suis
toujours membre à distance, nous étions plus orientés technique à
l'époque où j'y étais actif mais il semble que cela change. Ubuntu n'est
d'ailleurs à mon avis pas pour rien dans ce changement depuis quelques
années.

Bon je me sauve prendre mon train.

++
Olivier
---
Le domaine famille-fontes.net est auto hébergé à mon domicile.
Contactez moi si vous souhaitez faire de même.