[Toulibre] Une idée d'atelier ludique...

Thierry Boudet tboudet at free.fr
Dim 21 Nov 20:57:15 CET 2010

Bonjour les gens, bonsoir Fabien.

Il y a quelques semaines, avec mes gamins, on a regardé un peu
ce qui se fait comme jeux en réseau dans le libre, et on s'est
installé un serveur freeciv et un serveur tetrinet. Il y a aussi
quelques autres trucs que l'on va regarder.

Et je me suis dit qu'un atelier sur ce genre de manipulations
pourrait plaire à pas mal de monde. Je ne pense pas seulement
à la séquence "aptitude install/frag! frag!" mais aussi à la
compilation, à la configuration du serveur et des clients...

Je verrais bien une première partie technique, avec une machine
qui fait le serveur, sur laquelle chacun des participants (seul
ou en n-nome) installe un serveur, et une seconde partie pour
ploper les clients et faire des compétitions. J'annonce déja
que le vainqueur du tetrinet se verra offrir une bonne bouteille
de Corbières par moi-même.

Pour le moment, c'est une idée en l'air, mais mes deux gamins
pensent qu'elle est bien bonne. J'espère que certains d'entre
vous le pensent aussi, et que nous arriverons à le faire.

Et un grand merci à tous pour #upt10 !

--
Thierry Boudet    --------    http://identi.ca/tth