[Toulibre] Lire un fichier .ram ?

Thierry Boudet tboudet at free.fr
Mer 12 Mai 09:10:46 CEST 2010

Quoting Fabien ADAM <id2ndr at crocobox.org>:

> Malheureusement il y a encore trop de procédures utilisant le
> terminal sur la doc communautaire d'Ubuntu. Le terminal n'est pas
> adapté au neophyte même si c'est un outil génial indispensable pour

   Complètement absurde, cher confrère. A trop vouloir cacher le
   terminal et le vrai fonctionnement des choses, pour ne pas
   "effrayer" le néophyte, on se retrouve vite à 1) prendre ledit
   néophyte pour un crétin, et 2) arriver à des monstruosités
   clickodromiques qui semblent marchoter un certain temps, tant
   que tu restes dans l'orthodoxie déteminée par Marc S et son
   équipe de gnomeux. Dès que le machin (au hasard networkmanager)
   déraille un peu et que le néophyte vient te demander de l'aide,
   qu'est ce que tu fait ? Tu lui dis "ah non, c'est pas adapté
   à toi, laisse moi faire, et surtout ne regarde pas, je vais
   faire de l'ascii-pr0n dans un terminal", et le néophyte va
   se dire en son for intérieur "rah p'taing, mais c'est la seconde
   fois qu'on me prend pour un crétin", et finalement il va revenir
   à Windows.

   D'un autre coté si il comprend l'intérêt du terminal, il va vite
   laisser tomber Bubuntu, et passer à un système moins "confus" :)

   Voilà. Vu que c'est un week-enbde de quatre jours qui arrive, je
   considère que c'est un vendredi virtuel, donc, oui, je TROLLE !

> Si je travaille sur l'ordi de Julie, j'essayerai donc de lui montrer
>  comment faire sans le terminal (en dehors de mes essais où
> j'utiliserai probablement le terminal).

   Les vrais gourous éditent les inodes avec une aiguille de boussole:
   pôle nore -> 1 et pôle sud -> 0.

--
Thierry Boudet    --------    http://identi.ca/tth