[Toulibre] Lire un fichier .ram ?

Philippe Masson isotran at free.fr
Dim 2 Mai 18:11:17 CEST 2010

Julie Vaudois a écrit :
> Bonjour,
>
> merci à toutes et tous pour vos réponses!!
>
> J'ai mis du temps à comprendre exactement vos conseils, étant néophyte
> il me faut un délai d'expérimentation, surtout qu'entre temps j'ai du
> faire plusieurs fsck forcés alors bon....
>
> Pour le moment, je me suis abonnée au podcast avec Rythmbox /(@ chris/
> : je n'utilise pas Thunderbird) c'est très facile d'utilisation et ça
> me plait bien puisqu'on peut aller directement au moment exact qu'on
> veut écouter sans être obligé d'écouter toute l'émission (comme dans
> [...]
Salut,

J'ignore si cette piste te servira à quelque chose mais vlc comporte un
module qui permet de se connecter aux flux de streaming et de les
récupérer bruts sous forme de fichiers dans un premier temps, fichiers
que tu peux ensuite convertir à ta convenance avec soundkonverter par
exemple...

Celà s'opère en "ouvrant un flux réseau" à l'adresse appropriée puis en
choisissant de le diffuser "dans un fichier"...l'interface de choix
n'est certes pas idéale mais je m'en sert surtout pour récupérer des
bouses wmv par exemple, pour  les transcoder en autre chose (en .avi ou
.ogg) de plus linux-friendly par la suite...si jamais ça marchait avec
les flux realaudio...ce serait à voir...

@+

Philippe