[Toulibre] Concurrent de Dreamweaver libre ?

Nicolas JULIEN gronico at gronico.org
Mer 3 Mar 14:18:20 CET 2010

Le 3 mars 2010 13:23, Thomas Petazzoni <thomas.petazzoni at enix.org> a écrit :

> Je suis tout à fait d'accord avec cette suggestion. Aujourd'hui, il me
> paraît peu pertinent de faire un site à la main en HTML/CSS, utiliser
> un CMS (Wordpress, SPIP, Joomla ou d'autres) est souvent bien plus
> intéressant. Évidemment, celui qui voudra personnaliser un thème
> Wordpress ou SPIP se devra d'avoir des connaissances en HTML/CSS.

Oui (et encore) mais non...

Pour faire du dev en J2EE, on commence par faire des pages en statique
que l'on transforme en dynamique.
On a donc besoin d'un Dreamwaver-like. Je vois mal faire des maquettes
avec un CMS!

Et puis, c'est un peu: Dit moi ce dont tu as besoin, je te dirai
comment t'en passer...

Mais surtout, je ne pense pas qu'un CMS contente et enchante les
utilisateurs dont Nicolas Fournials à la charge. Répondons à son
problème plutôt que de débattre sur l'utilité de dreamwaver.

Nicolas JULIEN.