[Toulibre] Fwd: tract à diffuser

Kévin Ottens ervin at ipsquad.net
Ven 4 Juin 19:22:49 CEST 2010

On Friday 4 June 2010 18:53:09 Nicolas JULIEN wrote:

> Ouais, mais personne n'a condamné le spam.

Tu seras prié de relire mon premier mail dans cette thread, tout comme
certains autres mails. Tu as une lecture extrêmement sélective et parcellaire
de tout ça.

> Et personne ne défend celui qui veut conserver les objectifs de la liste.

Personne ne défend celui qui persiste à agresser les gens pour des broutilles
en effet...

> Le mail initial est inopportun sur 5 points:
> [...]
>
> Et tout ça, c'est pas grave. c'est pas irrespectueux de netiquette?

Marrant comme d'un coup le bien-pensant se trouve là où ne l'y attendait pas.
C'est extrêmement rigide et orthodoxe cette fixation sur la netiquette. Je ne
dis pas qu'il ne faut pas la respecter ou inciter les gens à la respecter...

> On peut pas en avoir marre de se faire spammer la face et de pousser
> un coup de gueule comme tTh?

... mais en revanche, je ne cautionne pas le coup de gueule. Il ne s'agit pas
de torture, il s'agit juste d'un mail, pas de quoi en devenir agressif.

Franchement certains ici s'accrochent à la netiquette comme certains puritains
(que tu tentes de dénoncer ici, sans grand succès...) s'accrochent à leur
livre saint.

De plus c'est une vision très déformée que tu livres ici, ce n'est pas comme
si on recevait ce genre de mails en permanence sur cette liste, ce qui rend le
geste de Thierry purement délibéré et exécuté "pour le plaisir" (il n'y a qu'à
voir sa réaction sur IRC en parallèle pour en être d'autant plus convaincu).

Cordialement.
--
Kévin 'ervin' Ottens, http://ervin.ipsquad.net
"Ni le maître sans disciple, Ni le disciple sans maître,