[Toulibre] OpenOffice en français (résolu!)

Eric Noulard eric.noulard at gmail.com
Mer 2 Juin 22:20:13 CEST 2010

Le 2 juin 2010 21:57, Fabien ADAM <id2ndr at crocobox.org> a écrit :
> Le 02/06/2010 15:10, Julie Vaudois a écrit :
>
> J'ai installé les paquets et c'est bon!
> Merci beaucoup! (c'est la version Ubuntu 9.10 qui a installé open office en
> anglais!)
>
> Pas exactement. C'est que le cd d'Ubuntu est multilingue, mais ne contient
> pas toutes les traductions de tous les logiciels par manque d'espace sur un
> cd.

Très juste et c'est d'ailleurs expliqué là:
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_traduire_ubuntu_en_francais

Julie tu devrais aller voir cette page car elle explique aussi
comment passer ton Ubuntu "globalement" en français et pas
seulement OpenOffice.

> Le fonctionnement normal est d'installer les paquets de langues
> supplémentaires après l'installation lorsqu'une notification apparait. Le
> problème est que cette informations n'apparait qu'une fois donc tu n'as
> probablement pas cliquer dessus. Il faut alors aller dans les préférences
> linguistiques du système et installer les paquets supplémentaires lorsqu'on
> y est invité.

Une autre méthode est de télécharger une version francophone de la
distrib' concernée:
http://www.ubuntu-fr.org/telechargement
comme ça on l'a en français dans le texte dès la première install'

Néanmoins si on est pressé la version francisée (du CD d'installation)
n'est pas toujours prête "aussi tôt" que la version anglophone.

--
Erk
http://www.april.org