[Toulibre] softs pour auto-entrepreneur

Bruno Coudoin bruno.coudoin at free.fr
Dim 11 Juil 11:43:05 CEST 2010

Le vendredi 09 juillet 2010 à 22:13 +0200, Vincent Besse a écrit :
> Bonjour,
>
> je viens de prendre un statut d' auto-entrepreneur. Mon activité est
> de type libéral puisqu'il s' agira de développement/conseil en
> informatique industrielle. Bien que n' étant réglementairement tenu qu'
> à un simple livre des recettes, j' aimerais bien me faire une compta un
> peu plus poussée. Puis tant qu'à faire une petite gestion co aussi. C'
> est aussi à des fins didactiques, mes compétences en la matière frôlant
> le zéro.
>
> Il existe certainement des logiciels libres qui me raviraient mais je
> [...]

Je rebondi sur ta demande car j'ai reçu l'information suivante qui
mérite d'être soulignée :

Le "Pack Logiciels Libres Créateur/Repreneur d'Entreprise Artisanale" a
été officiellement présenté le 8 Juillet dans les locaux de la Cité des
Métiers et de l'Artisanat à Boves. Il s'agit d'une première en France
dont l'initiative revient à la Chambre de Métiers et de l'Artisanat de
la Somme. Elle a développé cet outil avec le soutien du Conseil Régional
de Picardie et de l'Europe via le FEDER. Le pack se présente sous la
forme d'un DVD avec plus de 40 logiciels libres sélectionnés, adaptés et
préconfigurés pour les principaux en fonction des besoins des
entreprises. Les futurs artisans bénéficient d'un accompagnement
spécifique avec un plan de formation associé et une hotline
d'assistance. Il est librement téléchargeable à partir du site
http://www.cma80.fr

--
Bruno Coudoin
http://gcompris.net  Free educational software for kids