[Toulibre] softs pour auto-entrepreneur

Xavier zliste at free.fr
Ven 9 Juil 23:15:31 CEST 2010

Salut

On Fri, 9 Jul 2010 22:13:51 +0200
Vincent Besse <vincent at ouhena.org> wrote:

> à un simple livre des recettes, j' aimerais bien me faire une compta un
> peu plus poussée. Puis tant qu'à faire une petite gestion co aussi. C'

Gnucash (1): Contrairement a ce que j'en pensais, ça fait la compta en partie double, on peut y rajouter autant de comptes que l'on veux, y mettre un plan comptable. En fait c'est bien plus qu'un petit logiciel de compta personnelle !
Ma compagne s'en sert pour la compta agricole. Elle est partie d'un plan comptable tres petites entreprise (2) puis elle a rajouté des comptes en fonctions du plan comptable agricole. A noter elle a suivi une formation en compta où elle a choisi son logiciel (oui elle a eu du bol! microfac drôme). Une base en compta (formation...) semble tres utile :-)

(1) http://www.gnucash.org/
(2) http://gnucash.entreprise.free.fr/

Xavier (le Zaza pour les dinos qui trainent)