[Toulibre] eth0 et eth1

Jean-Sébastien Kroll-Rabotin jyes at no-log.org
Jeu 28 Jan 20:33:24 CET 2010

Salut,

>je voudrai savoir
> pourquoi ça a planté et pourquoi leny m'a configuré eth1 , ça ne
> m'est jamais arrivé, sous les trois dernières version de debian,
> jamais de eth1 ? est-ce- que c'est  à l'installation  que j'ai fait
> une  erreur ou quoi ??/

Pour le plantage je n'en ai aucune idée, il faudrait plus d'information
pour investiguer. Pour l'interface eth1, ce n'est surprenant selon
carte wifi que tu as, typiquement les cartes intel prennent le nom eth0
au démarrage du coup la carte réseau filaire se retrouve en eth1 même
si par la suite la carte wifi est renommée en wlan0. Si ça t'ennuie
vraiment, tu peux tout régler comme tu veux dans les règles udev, mais
si c'est juste pour renommer eth1 en eth0 pour des raisons esthétiques,
je ne suis pas sûr que ça en vaille la peine.

Amuse-toi bien avec Lenny !

J.-S.

--
 (o< -!