[Toulibre] Besoin d'aide

phep phep-lists at teletopie.net
Lun 15 Fév 11:16:29 CET 2010

Toussaint a écrit :
> Le message suivant apparaît quand j'ouvre openoffice:
> Le fichier de configuration personnel
> file
> ://home/utilisateur/openoffice.org/3/user/registry/data/org/openoffice/office/common.xcu

Apparement il y a quelques erreurs, le chemin devrait plutôt être :
/home/utilisateur/.openoffice.org/3/user/registry/data/org/openoffice/Office/Common.xcu

(bien noter les majuscules et le . avant openoffice.org) en admettant
que l'identifiant de l'utilisateur soit bien "utilisateur".

Plus simplement, si (et seulement si) vous n'avez pas fait de
personnalisation trop lourde de OpenOffice.org, le plus simple et sûr
serait sans doute de supprimer/masquer son dossier de configuration en
renommant le répertoire /home/utilisateur/.openoffice.org en
/home/utilisateur/.openoffice.org.pasbon par exemple. Lors du prochain
lancement, OOo devrait regénérer des préférences correctes.

Néanmoins ce genre d'erreurs étant rares celle-ci est peut-être le signe
d'autres problèmes.

pp