[Toulibre] Séparer l'écran d'une console en deux

Yves DUF yves.duf at laposte.net
Sam 28 Aou 11:16:26 CEST 2010

Salut Eric.

Bravo, cela à l'air de correspondre parfaitement.
Il faut juste que je lise un peu mieux le man pour comprendre comment
batcher la création des 2 fenêtres, et le lancement du programme et du tail
sans manipulation pour l'opérateur.

Merci encore.
Yves

Le 27 août 2010 18:33, Eric Noulard <eric.noulard at gmail.com> a écrit :

> un
> me
>
> Avec screen ?
> http://www.gnu.org/software/screen/
> http://www.bangmoney.org/presentations/screen.html
>
> 1) screen -S top            --> j'ouvre une session top
>
> 2) Je splitte mon terminal screen
>
>     ^A S
>
> 3)  Je switche à la partie basse du terminal
>
>    ^A <tab>
>
> 4) J'ouvre une nouvelle session screen dans cette partie basse
>
>   ^A c
>
> je suis le roi du pétrole avec mes 2 terminaux screen splitté
> [...]

Vous devez être le changement que vous désirez voir en ce monde.
http://www.dicocitations.com/auteur/1805/Gandhi_Mohandas_Karamchand.php