[Toulibre] Séparer l'écran d'une console en deux

Eric Noulard eric.noulard at gmail.com
Ven 27 Aou 18:33:05 CEST 2010

Le 27 août 2010 18:09, Yves DUF <yves.duf at laposte.net> a écrit :
> Salut à tous & toutes.
>
> Je cherche sous GNU/Linux une commande simple, permettant de séparer
> horizontalement l'affichage d'un terminal en mode texte.
> L'idée est d'avoir au dessus le programme qui sort ses printfs, et en bas un
> tail -f du fichier généré par ce même programme, le tout séparé par une
> superbe ligne de "-".
> J'ai l'impression qu'il y a moyen de se coder cela avec ncurses, mais je me
> demandais si il n'existait pas un petit binaire shell me faisant
> l'équivalent.

Avec screen ?
http://www.gnu.org/software/screen/
http://www.bangmoney.org/presentations/screen.html

1) screen -S top            --> j'ouvre une session top

2) Je splitte mon terminal screen

     ^A S

3)  Je switche à la partie basse du terminal

    ^A <tab>

4) J'ouvre une nouvelle session screen dans cette partie basse

   ^A c

je suis le roi du pétrole avec mes 2 terminaux screen splitté
dans lesquels je fais ce que je veux comme d'hab.

Je passe de l'un à l'autre avec des ^A <tab>

Est-ce que ça réponds au besoin ?

--
Erk
http://www.april.org