[Toulibre] Définition d'un PC de bureau.

Eric Noulard eric.noulard at gmail.com
Sam 21 Aou 15:04:14 CEST 2010

Le 21 août 2010 14:24, Henri Vieilleribiere
<henri.vieilleribiere at free.fr> a écrit :

> Bonjour à tous,
>
> À partir de cette définition, ma soeur a demandé un devis.
> On lui propose le matériel suivant :
>
> Je mets la proposition en piece jointe.
>
> Comme ça n'a pas marché, je mets la proposition à l'adresse suivante :

> Pouvez vous me dire si, à votre avis, ça correspond au matériel que vous
> m'aviez suggéré et que j'avais résumé ci-dessus.

ça semble correspondre au besoin que tu as décrit
mais sur le devis on ne voit pas précisemment quel est le chipset graphique
a priori c'est de l'ATI Radeon 3000 qui devrait fonctionner sous Linux mais bon
c'est pas écrit: AMD RS780L n'est pas d'après ce que j'ai compris un chipset
graphique.

Sinon le boitier de base ressemble à ça:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00099690.html

En faisant une config similaire sur LDLC j'arrive à 330 euro TTC (sans
les frais de port)
donc si le prix est plus important que le risque de la gestion des pannes
un achat en ligne devrait te permettre quelques économies.

Sinon je dirais que le devis est "raisonnable" étant donné la garantie 2 ans
AVEC retour atelier encore que la phrase est ambigue car c'est
ecrit "unité centrale garantie ..." est-ce à dire que le graveur DVD le lecteur
de carte etc... ne le serait pas.

En ce qui concerne le disque je pense que le même type de disque en 1 To
ne devrait pas rajouter plus de 20 euros.

Il n'est pas indiqué qu'un système d'exploitation y est installé?

Pour finir le lecteur de carte "3 en 1" ça semble peu, on trouve courramment
des 8 en 1 pour 15 euros:
http://public.kitware.com/Bug/view.php?id=10736
voire des  "plus-que-squ'il faut en - 1" (en externe) pour le même
ordre de prix:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00063448.html

--
Erk