[Toulibre] Définition d'un PC de bureau.

Mohamed Ikbel Boulabiar boulabiar at gmail.com
Sam 7 Aou 13:43:26 CEST 2010

Concernant l'accélération matériel du rendu des films, c'est pas
encore fonctionnelle sur toutes les cartes graphiques sous Linux. Et
c'est déjà un truc assez nouveau sur les cartes elles mêmes.

L'accélération est pour le décodage d'un contenu codé en AVC h.264
(dont le x264 inclus dans VLC est l'implémentation), je pense aussi
l'accélération du VC1 de Microsoft et du mpeg2 (Divx est une
implémentation de h264 si j'ai bien compris, mais elle n'est pas la
plus avancée).

Je pense NVidia est la plus avancée dans ce domaine sur linux avec
vdpau (tech. purevideo?).

une petite remarque : Le domaine d'accélération (OpenGL, OpenCL,
OpenVG, etc...) sur Linux est un truc qui a besoin de beaucoup d'aide,
si quelqu'un a un peu de temps alors c'est le moment pour coder un peu
:) des couches entières entrain d'être réécrite (Gallium3d...) et une
fois les choses terminés, on peut espérer des gains énormes de
performances et de simplicité d'utilisation.