[Toulibre] Définition d'un PC de bureau.

Philippe Masson isotran at free.fr
Jeu 5 Aou 18:11:41 CEST 2010

Le 05/08/2010 17:48, Henri Vieilleribiere a écrit :

> Merci beaucoup pour toutes vos réponses.
>
> Le problème, c'est que je suis incapable d'en faire une synthèse, Je ne
> connais pas grand chose à cette électronique et à l'informatique qui va
> avec.
> Quelques précisions : Quand je parlais de "petits films", en fait c'est
> des petites vidéos de 2 ou 3 minutes faites avec un appareil photos
> (Sony DSC-HX5V) et qu'on assemble avec Kino.
> Le seul point un peu particulier, c'est travailler des grosses photos
> (150 Mo en format .xcf Gimp) faites par assemblage de 16 ou 20 prises de
> [...]

Bonsoir,

Une carte graphique séparée est préférable, sinon le GPU de la carte
mère utilise la ram du PC, le ralentissant très sensiblement.
Je maintiendrais qu'Asus soit un meilleur choix que MSI, y compris pour
les carte mères pour Athlons.

Pour les compatibilités Linux et donc ubuntu, voir :
http://kmuto.jp/debian/hcl/
De toute manière une UC de bonne qualité ne peut se construire sous 600
€ - l'alim est en particulier un élément essentiel à ne *jamais* négliger.

Philippe