[Toulibre] Définition d'un PC de bureau.

Guillaume Betous guillaume.betous at gmail.com
Jeu 5 Aou 14:01:42 CEST 2010

> Compiz est très peu gourmand en ressource 3D.

Vrai. Mais un bon driver est nécessaire pour avoir de la fluidité (c'est pas
toujours évident de bien faire ce qui est pourtant simple !)

Concernant la lecture DivX, seul ton CPU travaille...

Oui et non. Sauf erreur de ma part, la partie "j'agrandie l'image à la
résolution de mon écran" est bien faite en 100% hw non ?

> Tu pourras regarder les informations concernant "CI3" de cette article très
> complet sur les performances 3D
> http://www.phoronix.com/scan.php?page=article&item=linux_windows_part1&num=3

Oulah ! Quelle rouste ! En effet, les drivers sont complètement à la
ramasse...
Par curiosité, j'installe moi aussi Nexuiz (je connaissais meme pas) pour
avoir une idée des perfos avec mon bête i965 intégré !

Reste à savoir si depuis le tir a été rattrapé... parce que là, c'est
clairement inutilisable en 3D !

Au passage on voit quand meme que le CI3 est une bonne solution. On connait
le ION pour ses caractéristiques modestes mais assez sympa, on voit que le
CI3 est clairement au dessus... pour peu qu'on ait de bon drivers !

Du coup, je retire mon conseil sur le CI3 (dommage, c'est vraiment un super
truc) au moins en attendant de vrais drivers !

gUI