[Toulibre] Changer la version de ubuntu

croison yves.croison at wanadoo.fr
Mar 22 Sep 23:12:07 CEST 2009

henri
je ne suis pas sur que cela t'apporte quelque chose de plus.

1)
Cycle des versions LTS
Une version stable d'Ubuntu sur quatre est considérée LTS. Les versions
LTS (Long Term Support, soutien à long terme) sont des versions d'Ubuntu
qui obtiennent un traitement privilégié en matière de stabilité et de
soutien. Une attention plus importante est portée à la stabilité globale
de la version LTS car elle obtient un soutien technique et des mises à
jour de sécurité pour une plus longue période de temps. C'est une
solution idéale et à envisager pour les milieux où la stabilité et la
durée de vie dans le temps est une caractéristique primordiale.

Les versions stables LTS d'Ubuntu (toutes variantes confondues) sont
soutenues par les services d'aide et obtiennent des mises à jour de
sécurité pour une durée prolongée. Ils sont assurés :

        pour une durée de 3 ans pour les postes de travail
        pour une durée de 5 ans pour les serveurs

Par exemple, la version 8.04 LTS d'Ubuntu (sortie en avril 2008) sera
soutenue jusqu'en avril 2011 pour les installations sur des postes de
travail et jusqu'en avril 2013 pour les installations de type serveur.

2)il faut passer de 8.04 a 8.10 puis de 8.10 a 9.04 donc du travail
en vue,mais bon c'est a toi de voir.

yves c.
utilisateur gnu-linux.