[Toulibre] Nvdia et moi...

Philippe Masson isotran at free.fr
Mer 16 Sep 11:06:57 CEST 2009

Fernando J. Guerrieri a écrit :

> Decision prise: plus jamais une carte nvidia.

Bonjour,

Cette décision t'appartient mais cependant ces matériels comptent parmi
les plus confortables à utiliser sous linux.

> Thomas: j'ai toujours repondu avec "reply", mais comme je reçoit les
> messages en resumé, l'objet s'effaçait à chaque reponse. maintenant, je
> fait une copie du sujet du message antérieur. J'espère que cela
> permettra les logiciels de suivre le fil de la conversation. sinon, je
> passe en format messages individuels y chau!
>
> Seule chose qui reste:
> Dans le fichier "menu.lst" de GRUB, j'ai les noyaux linux et Windows
> Vista. Pourtant, Windows n'apparait pas comme option au demarrage.
> [...]
Peut-être confonds-tu les exemples cités en commentaires (lignes
commençant par #) et les entrées effectives situées plus bas.
Ou peut-être as-tu plusieurs linux et le grub appelé n'est pas celui
dont tu explores le fichier de conf.
Ou peut-être as-tu upgradé grub vers grub 2...

En tout cas une entré classique pour vista se présente comme suit :

title Microsoft Windows Vista (sda1)
rootnoverify (hd0,0)
makeactive
chainloader +1

...Ou peut-être n'en dis-tu pas assez sur ton problème pour qu'on t'aide
à la résoudre...

Dans tous les cas, en tant qu'utilisateur Debian, tu as la possibilité
de poster l'intégralité du code du-dit fichier de conf sur

http://paste.debian.net/

puis de poster l'adresse dans un mail sur la liste afin qu'on puisse y
jeter un oeil...et, le cas échéant, t'adresser le fichier corrigé en
priv...à condition que ce soit le bon, bien entendu !

@+

Philippe