[Toulibre] nvdia.. pas de chance

phep phep-lists at teletopie.net
Lun 14 Sep 14:07:07 CEST 2009

fernandomordi at free.fr a écrit :
> Merci de vos reponses.
> Et... non, j'ai essayé avec des noyaux Linux plus vieux (les deux antérieurs
> 2.26) mais, depuis aujourd'hui, ça bloque:

J'ai vu que l'arrivée de la dernière version de xorg entraînait la
désinstallation de nvidia-glx et de nombreux paquets de serveurs dont
vesa et nv. Pas trop le temps de regarder en détail sur le coup mais il
est clair que ce n'était pas une manip à faire à la légère pour les
possesseurs de carte nvidia.

Dans ton cas je vois deux solutions : attendre en mode console que les
paquets de serveur migrent en squeeze ou downgrader ton serveur xorg
dans la version précédente.... Je ne connais pas trop cette manip et je
laisse le soin à d'autres de te donner des détails.

Attention, testing n'est pas stable : deux ou trois fois par an il y a
des mises à jour à appliquer avec beaucoup de précautions (voire pas du
tout), c'est le cas en ce moment. Et la phrase précedente a pour
conséquence qu'il faut donc toujours lancer aptitude/apt-get avec
l'option -v avant de le lancer vraiment.