[Toulibre] Recherche Microphone pour enregistrer les présentations du Mercredi

Thomas Petazzoni thomas.petazzoni at enix.org
Ven 11 Sep 16:30:04 CEST 2009

Le Thu, 10 Sep 2009 22:43:27 +0200,
Olivier Saraja <olivier.saraja at gmail.com> a écrit :

> Des volontaires pour nous aider à bâtir le cahier des charges
> correspondant idéalement à nos besoins?

 * Le caméscope que nous utilisons dispose d'une entrée jack 3.5
   traditionnelle.

 * Le caméscope ne dispose pas de fonctionnalité permettant de moduler
   le niveau sonore en provenance du micro. Il est m'arrivé (pas à
   Toulibre) de ne pas pouvoir utiliser l'entrée micro du caméscope car
   le son en provenance du système sonore de la salle était à un niveau
   tel qu'il saturait complètement le caméscope.

 * Le micro-cravate me semble être le plus adapté, mais nos
   présentations sont souvent très interactives, avec de nombreuses
   questions du public, et pas seulement en fin de session.

 * Il faut un système qui soit très simple et fiable, sans *aucun*
   post-traitement. Sinon, je sais comment ça finira: les vidéos ne
   seront plus jamais mises en ligne parce que personne ne pourra
   investir le temps nécessaire à leur mise en ligne. Je préfère la
   situation actuelle (i.e vidéos au son pas terribles, mais qui
   existent et qui sont mises en lignes) plutôt qu'une situation où on
   aurait théoriquement des vidéos top géniales au niveau qualité, mais
   qui en réalité restent sur les rushes, parce qu'il faut passer 20h
   par heure de vidéo pour recaler le son avec l'image, mixer et
   filtrer le tout, etc.

Thomas
--
Thomas Petazzoni                         http://thomas.enix.org