[Toulibre] (sans objet)

Thomas Petazzoni thomas.petazzoni at enix.org
Lun 16 Nov 14:26:51 CET 2009

Bonjour,

Le Mon, 16 Nov 2009 14:10:42 +0100 (CET),
pradel <c.m.pradel at orange.fr> a écrit :

> J'ai un systeme ubuntu (un poste avec la version 8.04 et l'autre avec
> 9.10). Je viens de faire l'achat d'une imprimante HP color laserjet
> CP1515n et, pour le moment, je ne parviens pas a la configurer. Si
> quelqu'un peut me donner des tuyaux.

D'après
http://hplipopensource.com/hplip-web/models/color_laserjet/hp_color_laserjet_cp1515n.html
cette imprimante est supportée par le driver libre "hpijs" qui est
intégré dans Ubuntu.

Par contre, il faut au minimum la version 2.8.5 du driver, qui n'est
pas présente dans Ubuntu 8.04. Il faut utiliser au minimum la Ubuntu
8.10.

Sur une Ubuntu 9.10, cette imprimante, connectée en USB, devrait donc
être détectée automatiquement et le driver devrait s'installer de
manière tout aussi automatique.

Quand vous dites « n'arrivez pas à la configurer », de quoi s'agit-il
exactement ?

Bonne journée,

Thomas
--