[Toulibre] Dell inspiron 910 (suite)

kevin kevin.rowanet at wanadoo.fr
Ven 8 Mai 02:03:29 CEST 2009

Henri Vieilleribiere a écrit :

> Bonsoir,
>
> Merci à ceux qui hier au soir m'ont fait fonctionner le "démon" de
> geneweb.
> Malheureusement ce n'est pas suffisant car dans toute ma journée je
> n'ai pas pu rentrer ma base de donnée. je commence à croire que cette
> machine n'est pas faite pour ce logiciel.

Ca m'étonnerait beaucoup : l'auteur de geneweb est un ingénieur de
recherche de l'inria (le cnrs de l'informatique) et plutôt linuxien que
windosien.

Il faudrait que tu précises ce qui se passe.

> Un autre problème : Si après le démarrage de ubuntu la première
> opération est d'ouvrir synaptic, quand on met le mot de passe, il est
> refusé autant de fois qu'on le met.
> Si au lieu d'ouvrir synaptic en premier on ouvre un fichier ou un
> dossier et que l'opération suivante est d'ouvrir synaptic, tout marche
> bien.
>
> Si vous avez des idées elles seront acceptées avec plaisir.

Je dirais que c'est un bug.
Je dirais aussi qu'il n'est pas bien grave une fois que tu es averti
(mais un bug quand même).
Et je pencherais pour une histoire de configuration du clavier (pas
encore configuré lorsque tu ouvres directement synaptic, et configuré
correctement tu as déjà ouvert un fichier.

L'installation d'Ubuntu est correcte ? et c'est la dernière version ?