[Toulibre] Téléchargement légal

Arnaud BONATTI arnaud.bonatti at gmail.com
Dim 8 Mar 19:33:31 CET 2009

Bonsoir,

2009/3/8 Guilhem Bonnefille <guilhem.bonnefille at gmail.com>:
> Je souhaite acheter de la musique en ligne afin de l'écouter sur mon
> PC (GNU/Linux). Je n'ai pas vraiment suivi le sujet, mais il me semble
> qu'à une époque, il était question de morceaux MP3 avec DRM et qui ne
> pouvaient pas s'écouter sur nos environnements.
Le format MP3 ne peut à ma connaissance pas être DRMisé. Ce sont
plutôt les formats type WMA qui le sont.

> Qu'en est-il ?
> Y'a t-il toujours des plateformes de téléchargement légal qui
> proposent des fichiers inexploitables sous GNU/Linux ?
> Avez-vous des conseils sur le choix de la plateforme de téléchargement
> (logiciel de téléchargement compatible GNU/Linux, mais peut-être aussi
> prix) ?
J’avais testé fut un temps eMusic, en gardant le souvenir d’un
logiciel pour linux en alpha (ou tournant sous wine ? je ne sais plus
bien), et un format MP3 écoutable sous mon système favoris. Je ne sais
pas ce que ce service est devenu, hormis qu’il est encore actif
puisqu’il m’envoie quelques spams par an…

Bon courage dans ta recherche, et je suis preneur d’informations si tu
trouves des offres intéressantes.
Arnaud

--
Arnaud Bonatti