[Toulibre] envoyer mes mails depuis évolution avec Orange

Jérôme jerome at jolimont.fr
Mar 20 Jan 14:50:34 CET 2009

On Tue, 20 Jan 2009 14:42:48 +0100, math3d at free.fr wrote:
> ah oui pardon je précise :
> j'utilise une adresse mail de free et une boxe orange
>
> quand j'essaye d'envoyer un message, evolution me demande le mot de passe
> smtp
> pour math3d (mon d'utlisateur sur free) sur l'hôte smtp.orange.fr.
> J'ai essayé plusieurs mots de passe (mot de passe orange, mot de passe
> free)
> mais ça marche pas

math3d n'existe pas a priori comme utilisateur sur smtp.orange.fr.

Il te faut rentrer là les identifiants fournis par Orange, qui doivent
être indiqués sur le papier qu'ils t'ont posté, avec les identifiants de
connexions, même si ça ne doit pas être les mêmes.

Alternativement, tu peux aussi peut-être passer par le smtp de free avec
le compte math3d, mais j'opterais pour la première solution.

--
Jérôme