[Toulibre] envoyer mes mails depuis évolution avec Orange

Jérôme jerome at jolimont.fr
Mar 20 Jan 11:07:19 CET 2009

On Tue, 20 Jan 2009 11:00:05 +0100, math3d at free.fr wrote:

> Je n'arrive pas à envoyer mes mails depuis évolution avec Orange comme
> fournisseur d'accès.
> -J'ai mis smtp.orange.fr en smtp
> -j'ai coché coché le serveur requiert une authentification
> -utiliser une connexion sécuriser sans chiffrement
> -aUTHENTIFICATION : CONNEXION

Bonjour,

je suis chez Orange et je ne me souviens pas avoir eu de problème. Tu ne
l'écris pas explicitement, mais as-tu rentré tes identifiant/mot de passe
quelque part ? Ou bien est-ce que Evolution te les demande au premier envoi
? (Je ne connais pas, j'utilise claws-mail, mais j'ai déjà vu Thunderbird
faire ça).

En attendant d'avoir résolu le problème, peut-être que tu peux essayer
de passer par un autre SMTP (si tu as une adresse chez yahoo, ou la poste,
par exemple), certains fournisseurs l'interdisent, mais ce n'est pas le cas
d'Orange.

Bon courage.

--
Jérôme