[Toulibre] Prendre le contrôle sur un PC distant

micke m.gelle at mageos.com
Sam 10 Jan 17:04:00 CET 2009

Jérôme wrote:

> Le PC serveur est sous Windows Vista.
>
> Cela dit je crois pas que ça soit beaucoup plus compliqué à installer et
> configurer sous Windows, le serveur VNC. A la limite ce qui est un peu
> chiant à expliquer à distance c'est peut-être l'ouverture des ports du
> modem/routeur et du pare-feu.

Salut,

Dans la lignée de vnc il y a ceci :
http://www.ultravnc.fr/addons/singleclick.html.
Le principe est de fournir un exécutable qui se lance sur le pc windows
à partager et se connecte sur le pc voulant prendre la main.
Il n'y a pas besoin de paramétrage particulier sur un éventuel pare-feu
devant le serveur windows, par contre cela demande un peu de travail
afin de "customiser" l'exécutable (car il doit se connecter sur ton pc).
Je n'ai jamais testé mais je pense que le pc qui prend la main (ton pc
ubuntu) peut être un pc linux.

Sinon dans un style différente, il y a des services web proposant du
contrôle à distance dont certains proposant une version linux comme :
http://www.spark-angels.com/web/home.html ou http://www.yuuguu.com/home
(jamais testé non plus).

Cordialement,

Mickaël