[Toulibre] Prendre le contrôle sur un PC distant

Jérôme jerome at jolimont.fr
Ven 9 Jan 11:18:16 CET 2009

On Fri, 9 Jan 2009 10:22:16 +0100, Thomas Petazzoni
<thomas.petazzoni at enix.org> wrote:

> Pourtant VNC est intégré à Ubuntu, il est vraiment très simple et se
> configure entièrement graphiquement. Il faut installer « Vino », le
> serveur VNC pour Gnome. Lors de la connexion du client, un pop-up
> graphique va s'afficher pour accepter la connexion distante, et voilà.

Le PC serveur est sous Windows Vista.

Cela dit je crois pas que ça soit beaucoup plus compliqué à installer et
configurer sous Windows, le serveur VNC. A la limite ce qui est un peu
chiant à expliquer à distance c'est peut-être l'ouverture des ports du
modem/routeur et du pare-feu.

--
Jérôme