[Toulibre] [HS] serveur perso pas israélien

Jérôme jerome at jolimont.fr
Jeu 12 Fév 23:12:20 CET 2009

Thu, 12 Feb 2009 22:24:39 +0100
Patrick RIVIERE a écrit:

> Bonsoir,
>
> Pour ceux que ça interesse et ils se reconnaitront, fit-pc dont
> l'adresse web est mentionné ci-dessous, est un produit importé d'Israël,
> pays dont le gouvernement a ordonné le massacre de Gaza (petit
> territoire sous blocus de la taille de la région Toulousaine) par l'une
> des plus puissantes armée du monde.

Merci pour l'info, je ne savais pas, j'avais juste vu le nom quelque part,
et ça m'intéresse effectivement.

Pour l'ordre de grandeur, Gaza c'est 360 km2 [1], ce qui en fait l'une des
zones les plus denses du monde avec son million et demi d'habitants.

L'autre zone dirigée par l'Autorité Palestinienne, la Cisjordanie [2] où je me
suis rendu récemment dans le cadre d'une Campagne Civile Internationale
pour le Protection du Peuple Palestinien [3], comporte plus de 600 checkpoints
sur une superficie inférieure à celle de la seule Haute-Garonne (environ
6000 km2)...

Si certains veulent des détails sur les CCIPPP, je les invite à parcourir le
site qui est assez complet et/ou à me contacter. Il y a eu pas mal de
candidatures suite aux évènements récents.

[1] http://fr.wikipedia.org/wiki/Bande_de_Gaza
[2] http://fr.wikipedia.org/wiki/Cisjordanie
[3] http://protection-palestine.org/spip.php?article6672

--