[Toulibre] Présentation M.A.O. Editeur de partition : MuseScore

François Girault fgirault at gmail.com
Dim 8 Fév 23:41:20 CET 2009

2009/2/8 Lasconic <lasconic at gmail.com>:
> Bonjour à tous !
> Je viens de découvrir l'association Toulibre. Je sais c'est une erreur de ne
> pas l'avoir fait plus tôt. Par la même occasion, je viens de voir qu'une
> présentation MAO est prévu le 25 février. Je serai présent et je suis
> batteur :)

Ah, welcome, je n'emmènerai pas le control pad alesis pour rien alors :)

> Il se trouve que je suis aussi un des quelques contributeurs du projet
> MuseScore, un des éditeurs libres et WYSIWYG de partitions musicales les
> plus avancés. Je vous fais pas l'article, tout est là :
> http://www.musescore.org/fr.
> C'est sans doute un peu tard, et je ne sais pas si le public sera très
> intéressé par le coté "partitions" quand on peut faire directement du son.
> Mais s'il y a des instrumentistes et qu'une présentation sur MuseScore en un
> petit quart d'heure peut interesser, elle peut être prête très rapidement.
> Qu'en dites vous ?

Je n'ai pas prévu de parler d'éditeur de partitions lors de la
présentation, qui se veut orientée production audio. Le programme
établi est déjà très (trop?) chargé en lui même, aussi je ne peux rien
garantir pour le moment.

Par contre je pense que c'est à garder sous le coude pour une autre
présentation sur d'autres catégories de logiciels, particulièrement
les intégrés midi comme rosegarden ou muse, et pourquoi pas une revue
plus complète de l'édition de partitions (je pense entre autre à
lilypond).

Effectivement c'est un peu tard, mais cette réponse n'est pas un
refus, loin de là, il faudra voir comment ça se passe ...

Merci pour ton intérêt !

--
François