[Toulibre] Connexion ubuntu 9.04 à un modem ADSL SP 510 v5

Emmanuelle HELLY e.helly at gmail.com
Jeu 3 Déc 00:44:21 CET 2009

Bonsoir,

Le 2 décembre 2009 20:28, phep <phep-lists at teletopie.net> a écrit :

> [...]

Il est possible que ce modem adsl ne propose pas le DHCP (c'est à dire
l'attribution automatique d'ip), et qu'il faut donner une adresse ip "à la
main"
Il suffit pour cela de choisir "Manuel", et de choisir l'adresse IP (par
exemple 192.168.1.10, c'est le même sous-réseau que le modem) et le masque
de sous-réseau (255.255.255.0)
voir la doc en lien ci-dessous:

c'est un modem adsl, voir la doc (en pdf):
http://www.abscomputer.biz/Pub/Support/Speedtouch/510-530v5v6/ST510v5_InstallSetup_fr.pdf
la section 3.2 est très instructive: apparemment, rien qu'en ouvrant son
navigateur, ça se configure tout seul :-)

En espérant que ça fonctionne,

Manue Helly