[Toulibre] Connexion ubuntu 9.04 à un modem ADSL SP 510 v5

Philippe Masson isotran at free.fr
Mer 2 Déc 15:07:26 CET 2009

Henri Vieilleribiere a écrit :
> Bonjour à tous,
> Ce soir je ne peux pas me rendre à la réunion, alors je pose ma
> question sur cette liste.
> Sur un ordinateur de bureau j'ai installé ubuntu 9.04 en double boot
> avec XP, ça fonctionne pas mal. J'ai fait l'installation en utilisant
> la connexion RJ45 de ma freebox.
> Quand j'ai branché la freebox, l'ordinateur a trouvé le réseau et les
> deux petits ordinateurs du tableau de bord se sont allumés et indique
> (connexion par réseau filaire "auto eth0" active).
> J'ai donc installé ubuntu et ça marche.

> [...]
Bonjour,

Je n'y connais rien à ubuntu mais de toute manière c'est d'un outil
approprié à une liaison par modem dont vous auriez besoin et non d'un
simple paramétreur réseau.
Il doit bien y avoir un endroit où tu peux configurer un modem ?....(le
lancement du script serait indifférent a priori à la nature RTC ou ADSL
du-dit modem...)

Peut-être essay dans une console :

sudo pppoeconf

@pluche