[Toulibre] bug boite de brouillons d'évolution

Mathilde Coste math3d at free.fr
Mer 19 Aou 16:11:45 CEST 2009

J'ai trouvé ça dans la doc. Ça semble correspondre à mon problème mais
je sais pas si c'est la chaleur ou quoi je n'arrive plus à mettre la
main sur mes dossiers de mails d'évolution. Où sont-ils donc???

Courriels disparus
Il arrive à l'occasion (plantage, coupure de courant, etc.) que des
dossiers entiers de courriels disparaissent. En réalité, ils sont
toujours présents, mais leur index est corrompu. Fort heureusement,
Evolution permet de regénérer ces index. Tout d'abord, arrêtez evolution
avec la commande :

evolution --force-shutdown

Dans « ~/.evolution/mail/local/ », localisez les fichiers correspondant
aux dossiers disparus (par exemple : « Inbox.* », etc.). Supprimez les

A partir d'Ibex ces fichiers sont nommés .index et .index.data.
Au prochain redémarrage d'evolution, ce dernier va regénérer les index
et vos courriels perdus devraient réapparaitre.

La regénération des index peut être longue selon le nombre de courriels
contenus par le dossier. Soyez patients !