[Toulibre] Perte d'affichage après rabat/réouverture de l'écran su r ACER D150

xavier.besnard at neuf.fr xavier.besnard at neuf.fr
Mer 5 Aou 17:06:23 CEST 2009

Bonjour à toutes et tous,

J'espère que vous profitez bien du beau soleil de la région.

Je suis conforté à un problème d'affichage sur mon
netbook ACER D150 0bk. Il se produit de la même façon avec KUBUNTU Intrepid et
Karmic Alpha2.

Lorsque je rabats l'écran, l'écran s'éteint correctement.
Mais quand je rouvre l'écran, l'écran reste noir. Cependant, avec des clics ou des
appuis sur la barre d'espace, je vois apparaitre fugitivement le bureau KDE.

En passant sous
console, je tue kdm (sudo killall kdm) et je relance le serveur X (sudo startx).
Mais cela ne corrige pas le problème. Seul solution, le redémarrage
complet.

Je suppose que cela vient probablement de la gestion acpi mais je suis sec
sur quoi et où chercher.

Est ce que quelqu'un a été confronté au même
problème?   Merci pour vos tuyaux.

Xavier