[Toulibre] Dell inspiron 910

phep phep-lists at teletopie.net
Lun 27 Avr 22:23:57 CEST 2009

Bonsoir,

Henri Vieilleribiere a écrit :
> occupé. Ma question : Si je fais dans une console "apt-get clean" est
> ce que je prends des risques ? (il n'y a aucune donnée personnelle),
> et est ce que je peux retrouver de la place ?

Pour connaître la place récupérable il suffit de faire

du -sh /var/cache/apt/archives/

Quant aux dangers encourus je ne vois que celui d'effacer un .deb qui ne
serait plus disponible sur aucune archive, risque faible si la machine
est administrée de manière standard (i.e. pas en allant chercher des
paquets exotiques aux quatres coins du globe[1]). En cas de doute et si
la machine est mise très souvent à jour (je ne connais pas trop la
périodicité pour les Ubuntu) tu peux toujours préférer un autoclean qui
devrait t'éviter le risque évoqué plus haut bien qu'en étant moins efficace.

pp

[1] on paut quand même pas dire que cette planète tourne rond, non ;-)