[Toulibre] Ubuntu : problème lors de la mise à jour de kernel

Thomas Petazzoni thomas.petazzoni at enix.org
Jeu 9 Avr 06:11:26 CEST 2009

Le Wed, 8 Apr 2009 20:56:39 +0200,
Hervé Nicolaï <herve.nicolai at gmail.com> a écrit :

> Je continue donc à démarrer ma machine avec la version de noyau
> 2.6.24-23-generic et mon souci est que je souhaite retrouver et virer
> le nouveau noyau qui s'est installé.

Le paquet d'un noyau est nommé linux-image-VERSION. Dans Grub, avant de
démarrer ton nouveau, tu dois voir quelle est la version du noyau qui
échoue.

Cela dit, virer un noyau plus récent pour rester sur un noyau plus
ancien sans rien faire d'autre, c'est un peu jouer à l'autruche. Il
faudra inévitablement, un jour, que tu passes à un noyau plus récent.
Le mieux est donc de reporter le bug (en espérant que les développeurs
Ubuntu fassent ensuite leur boulot de remonter le bug aux développeurs
du noyau si nécessaire).

Thomas
--
Thomas Petazzoni                         http://thomas.enix.org