[Toulibre] Open Office et office 2007

MulX os2mule at gmail.com
Jeu 2 Avr 19:13:58 CEST 2009

Salut,

2009/4/2 Hervé Nicolaï <herve.nicolai at gmail.com>:
> [...]
> membres de l'AFUL aux "Rencontres Mondiales du Logiciel Libre" en 2008 à
> Mont de Marsan, on m'a expliqué que Microsoft Office était la seule suite
> bureautique existante (gratuites et payantes confondues) à utiliser
> exclusivement son propre format de fichier non libre. C'est à dire que si on
> importe un document d'une autre suite bureautique et que l'ont fait des
> modifications, ces dernières ne sont pas enregistrables au format du
> document original mais dans une copie du fichier au format Microsoft Office.
> Si ce n'est pas de la mauvaise volonté ça...

Il existe un plugin proposé par Sun pour enregistrer des fichiers
OASIS (OOo) avec la suite bureautique Microsoft Office.

> Bref, la seule solution que je connais relativement fiable pour lire et
> écrire des documents Microsoft Office sous Linux, mise à part
> OpenOffice.org, est d'utiliser directement la suite bureautique Microsoft
> Office à l'aide du logiciel Wine. De ce que j'en ai entendu dire, ça
> fonctionne pas trop mal. Il y a quelques années, une certaine distribution
> dont j'ai oublié le nom en faisait d'ailleurs sont fer de lance.

Linspire non ?

Sinon OpenOffice 3 supporte plus où moins biens les fichiers de
Microsoft Office, pour extraire le texte ça va...

Comme dit dans les autres mails, a part Microsoft Office je ne connais
pas d'autre suite capable de supporter aussi bien le format fermer de
Microsoft.... )-:

--
MulX, alias os2mule.
WWW : http://www.mulx.net ; Jabber : mulx at jabber.fr