[Toulibre] Open Office et office 2007

Hervé Nicolaï herve.nicolai at gmail.com
Jeu 2 Avr 00:08:35 CEST 2009

Cela ne va pas faire avancer ton problème mais lorsque j'ai discuté avec des
membres de l'AFUL aux "Rencontres Mondiales du Logiciel Libre" en 2008 à
Mont de Marsan, on m'a expliqué que Microsoft Office était la seule suite
bureautique existante (gratuites et payantes confondues) à utiliser
exclusivement son propre format de fichier non libre. C'est à dire que si on
importe un document d'une autre suite bureautique et que l'ont fait des
modifications, ces dernières ne sont pas enregistrables au format du
document original mais dans une copie du fichier au format Microsoft Office.
Si ce n'est pas de la mauvaise volonté ça...

Bref, la seule solution que je connais relativement fiable pour lire et
écrire des documents Microsoft Office sous Linux, mise à part
OpenOffice.org, est d'utiliser directement la suite bureautique Microsoft
Office à l'aide du logiciel Wine. De ce que j'en ai entendu dire, ça
fonctionne pas trop mal. Il y a quelques années, une certaine distribution
dont j'ai oublié le nom en faisait d'ailleurs sont fer de lance.

Ceci n'a certainement pas résolu ton problème mais peut être donné une piste
à explorer.