[Toulibre] sécurité et fetchmail

Phil's Free philsfree at free.fr
Dim 28 Sep 22:25:57 CEST 2008

Guilhem Bonnefille a écrit :
> Bonjour,

> J'utilise fetchmail sur une Debian (testing). Et ici, fetchmail tourne
> avec un utilisateur dédié (pas root, mais fetchmail).

Entre l'utilisateur fetchmail et l'utilisateur destinataire du message,
n'y a-t-il pas un processus qui va exécuter un changement de droit ?
(Je me rappelle vaguement qu'il y a plusieurs années ma configuration de
fetchmail faisait que tout utilisateur pouvait lire les messages non lus
de tout autre utilisateur ... ce qui n'est pas super pour la
confidentialité.)
Comment peut donc se faire la migration de l'objet message récolté par
l'utilisateur fetchmail pour l'utilisateur toto sans que cet objet
message ne soit visible à aucun moment par aucun utilisateur autre que
fetchmail ou toto et sans qu'aucun processus n'ait des droits
super-utilisateur ?

Merci d'avance pour une clarification.
--
Phil