[Toulibre] Besoin d'aide pour réseau local WiFi

Jean-Pierre Nicolin jeanpierre.nicolin at free.fr
Jeu 25 Sep 11:20:57 CEST 2008

Le mercredi 24 septembre 2008 à 17:23 +0200, Hervé Nicolaï a écrit :
> Ping... ^_^
>
> Sinon j'avais aussi envisagé de reconditionner un "PC embarqué" dans
> lequel je voulais installer une carte PCI WiFi Netgear RangeMax
> Wireless-G 108 pour en faire un routeur wifi, le tout fonctionnant sur
> une distribution Debian.
>
> Ça ne réglerai qu'une partie de mon problème mais c'est déjà un début.
> Qu'en pensez-vous?

Bonjour,
Le problème de l'utilisation d'un pc pour faire point d'accès et routeur
est la consommation électrique : un pc consomme beaucoup plus qu'un
boitier dédié. En ces temps où tombent les factures ce n'est pas
négligeable.

La plupart des boitiers commerciaux sont capables de fournir le service
désiré. Personnellement, j'aurais tendance à prendre un équipement sur
lequel on puisse installer dd-wrt http://www.dd-wrt.com au cas ou le
logiciel d'origine serait insuffisant.
http://www.dd-wrt.com/wiki/index.php/Supported_Devices

jpn