[Toulibre] Installation Edubuntu sur ordinosaure

Yannig MARCHEGAY yannig at marchegay.org
Mer 24 Sep 14:49:07 CEST 2008

Le 24 septembre 2008 14:45, Yves DUF <yves.duf at gmail.com> a écrit :

> Bonjour Yannig

> Je fais un peu la même chose, mais pour le Mali (
> www.biloutoguna.org/malinux.html)
> Par contre a force de démarches, j'ai fini par avoir pas mal de PCs, voir
> plus que je ne peux en envoyer là bas (C'est cher le transport !). Si ton
> besoin est à visées éducatives, je me ferais un plaisir de te passer du
> matériel.

Ah ben c'est pour travailler à l'école : l'objectif est d'avoir des
ordinateurs au fond de la classe pour faire travailler les "rapides" sur
d'autres choses (et autrement) et de varier les outils pour les plus "lents"
(je n'aime pas ces termes mais c'est un résumé).

Petit mais bon, XP y fonctionne même si c'est très lent. Je voulais y mettre
> Edubuntu mais pas moyen d'amorcer sur le CD (dans le bios, je ne peux mettre
> le CD qu'en maître secondaire et du coup, le disque dur amorce avant).

> BIOS ? C'est vraiment du vieux PC :=)

Si mais je n'ai pas la possibilité d'y mettre le CD en premier.
Je vais tester le système de Smart boot loader (enfin, dès que j'aurai
trouvé un autre PC avec lecteur de disquette :D) et je vous tiens au
courant.

Merci,
Yannig