[Toulibre] Installation Edubuntu sur ordinosaure

Yves DUF yves.duf at gmail.com
Mer 24 Sep 14:45:22 CEST 2008

Bonjour Yannig

Le 24 septembre 2008 11:58, Yannig MARCHEGAY <yannig at marchegay.org> a écrit
:

> Bien le bonjour tout le monde,
>
> Petite question qui, je l'espère, trouvera sa place sur cette liste...
> Je suis instit et je suis en train de récupérer des ordis pour ma classe (à
> ce propos, je suis toujours preneur... :-)). Je viens d'en récupérer un, 731
> MHz annoncée, 64 Mo de RAM.

Je fais un peu la même chose, mais pour le Mali (
www.biloutoguna.org/malinux.html)
Par contre a force de démarches, j'ai fini par avoir pas mal de PCs, voir
plus que je ne peux en envoyer là bas (C'est cher le transport !). Si ton
besoin est à visées éducatives, je me ferais un plaisir de te passer du
matériel.

> Petit mais bon, XP y fonctionne même si c'est très lent. Je voulais y
> mettre Edubuntu mais pas moyen d'amorcer sur le CD (dans le bios, je ne peux
> mettre le CD qu'en maître secondaire et du coup, le disque dur amorce
> avant).

Mais tu n'as pas d'option pour sélectionner l'ordre de démarrage dans le
BIOS ? C'est vraiment du vieux PC :=)

Yves

--
Nous le léguons pas la terre à nous enfants, mais nous la leur empruntons.
http://www.youtube.com/watch?v=5JvVf1piHXg