[Toulibre] [BUG] Mini festival 3d le 27 septembre.

olivS olivier.saraja at free.fr
Lun 22 Sep 21:40:43 CEST 2008

Salut,

voici un message que j'ai reçu de *riton*, qui nous avait fait la présentation
de Blender, pour la clôture de la saison Toulibre 2007-2008:

<! ---
Salut à tous,

J'en avais parlé dans un autre sujet, un mini festival (le temps d'un après
midi ) va se dérouler à la médiathèque José Cabanis samedi prochain :

Les apports des nouvelles technologies à la créativité artistique
Samedi 27 septembre de 14h30 à 18h
Mini festival 3D : Table-ronde et projections de cinéma d’animation. Proposé
par le GREP (Groupe de Recherche pour l’Education et la Prospective), l’ETPA
(Ecole technique privée de photographie et de multimédia) et l’ESMA (Ecole
supérieure des métiers artistiques) autour des nouvelles technologies au
service des artistes.
Comment l’artiste peut-il se saisir de l’informatique ? Qu’est-ce qu’une «
image » ?

14h30 : projections, travaux de fin d’études des élèves de l’ESMA et de
l’ETPA.
15h00 : table-ronde : « Les apports des nouvelles technologies à la créativité
artistique ».
Avec :
- Yves Louchez, responsable d’Imagina, ancien responsable de la Commission
Supérieure Technique du Cinéma (CSTC)
- Philippe Terrancle, journaliste et directeur littéraire des éditions Privat
- Xavier Aliot, réalisateur et directeur d’un studio 3D à Toulouse - Jean
Lévy, ancien directeur et fondateur de l’ETPA
Animé par Jean Potier, secrétaire général du GREP.
16h30 : débat
17h00-18h00 : projections, sélection de films primés des travaux de fin
d’études des élèves de l’ETPA et de l’ESMA.
Grand auditorium (Rez-de-jardin)
Médiathèque José Cabanis

ça m'intéresse beaucoup, donc j'irai faire un tour, pour voir les film mais
aussi écouter ce que les gens ont à dire sur la "créativité et la 3d".
Donc si vous aussi, ça vous intéresse, ben n'hésitez pas , on en profitera
pour discuter un peu de Blendouille et Compagnie. :)

A plus ! --->

Voilà, normalement, j'y serais, Sophie et riton également, si d'autres
souhaitent se joindre à nous... vous êtes les bienvenus! On verra si les
débats peuvent glisser sur les logiciels libres en général, Blender, Gimp et
Inkscape en particulier, qui ont leur place dans la boîte à outils des
artistes.

--
Olivier