[Toulibre] Besoin d'aide pour réseau local WiFi

jdd jdd at dodin.org
Lun 22 Sep 18:35:10 CEST 2008

Hervé Nicolaï a écrit :

> C'est effectivement un appareil très intéressant. Mais est ce que le
> 54Mbps n'est pas un peu léger pour faire du transfert de fichiers entre
> machines et l'utilisation de cet appareil en tant que serveur de
> fichiers avec l'option hdd?

c'est déjà bien quand on y arrive... en serveur de fichier, il est
très (trop) lent: il utilise samba (fait aussi le ftp, mais j'ai pas
essayé) - il accepte les disques usb ou les clés, de ce point de vue
c'est sympa.

> En fait je souhaite m'affranchir de l'utilisation de ma Livebox car
> lorsque celle-ci plante ou est déconnectée d'internet, je n'ai alors
> plus de réseau entre mes différentes machines. Celles qui sont
> actuellement connectées sur mon switch restent connectées mais elles
> sont alors coupées des machines qui se connectent en wifi. Créer mon
> propre réseau local avec un routeur wifi en parallèle de ma Livebox me
> permettrai de conserver un réseau local quelque soit l'état de la
> Livebox ou d'une box de FIA d'ailleurs.

en fait j'ai voulu faire ca chez moi, à une période ou ma freebox se
déconnectait sans arret (problème résolu: ca venait du cable entre
chez moi et la rue), mais le routeur (un smc que j'ai toujours) était
complètement dérouté (c'est le cas de le dire!) par la panne de
synchro de la freebox et du coup rien ne marchait quand même :-((

jdd

--
http://www.dodin.net
http://valerie.dodin.org