[Toulibre] Besoin d'aide pour réseau local WiFi

Hervé Nicolaï herve.nicolai at gmail.com
Lun 22 Sep 18:11:13 CEST 2008

Le 22 septembre 2008 17:52, jdd <jdd at dodin.org> a écrit :

> http://www.smc.com/files/AC/DS_SMCWAPS-G.pdf
>
> en fait il est surabondant pour l'usage...

C'est effectivement un appareil très intéressant. Mais est ce que le 54Mbps
n'est pas un peu léger pour faire du transfert de fichiers entre machines et
l'utilisation de cet appareil en tant que serveur de fichiers avec l'option
hdd?

Le 22 septembre 2008 17:57, Thomas Petazzoni <thomas.petazzoni at enix.org> a
écrit :

> Dans ce cas, pourquoi ne pas garder d'un coté la Livebox, et de l'autre
> mettre un Linksys WRT54G en mode bridge (et non en mode routeur) ?

En fait je souhaite m'affranchir de l'utilisation de ma Livebox car lorsque
celle-ci plante ou est déconnectée d'internet, je n'ai alors plus de réseau
entre mes différentes machines. Celles qui sont actuellement connectées sur
mon switch restent connectées mais elles sont alors coupées des machines qui
se connectent en wifi. Créer mon propre réseau local avec un routeur wifi en
parallèle de ma Livebox me permettrai de conserver un réseau local quelque
soit l'état de la Livebox ou d'une box de FIA d'ailleurs.