[Toulibre] argh!!!

Cyb cyb at ipconnexions.fr
Lun 27 Oct 00:28:08 CET 2008

Le dimanche 26 octobre 2008, David Duquenoy a écrit :
> Merci pour ces infos; je prends note et je retente ma chance demain :)
>
> Pour être plus précis: la livebox est neuve, sortie du carton; connectée
> avec le câble Ethernet fourni (pas de wi-fi au programme: ma camarade,
> tout comme moi, préfère les fils aux ondes).

Je confirme les propos d'Eric, j'ai dealé avec Orange pendant suffisamment
longtemps pour garantir que tout est fait pour que cela fonctionne sans
problème sous Linux.

Depuis longtemps le support de Linux est fait en interne, mais au niveau
commercial le son de cloche est différent... (ils n'ont pas réalisé de CD
d'installation à cause du nombre important de distributions existantes sic)

Pour la procédure d'installation : navigateur + configuration de la connexion
et ça marche ! Il faut avoir vécu la période ou wanadoo proposait des
modem/routeurs pour connaître la manip (classique à l'époque chez tous les
opérateurs).

Concernant la hotline, si on tombe sur une personne compétente (plus ou moins)
elle vous indiquera que seule la livebox est supporté avec Linux. Il y a
quelques temps (trois quatre ans) je n'ai eu aucun problème à faire changer
mon modem USB pour un modèle éthernet en avançant un problème de
compatibilité avec Linux : la démarche à pris 48h livraison comprise !
Mais je dois dire qu'il a fallu insister un peu pour ne pas payer la location
de la livebox en insistant pour avoir un modem-routeur sur lequel je puisse
me connecter en ethernet ;)

Cordialement,
Cyb.