[Toulibre] Debian/Testing ou Ubuntu ?

Hervé Nicolaï herve.nicolai at gmail.com
Ven 24 Oct 15:05:26 CEST 2008

Merci à tous pour vos nombreuses réactions toutes aussi intéressantes les
unes que les autres.

Vos impressions confortent la mienne, c'est à dire que depuis que j'utilise
Ubuntu (Kubuntu, puis Ubuntu et enfin Xubuntu), j'ai comme un vieux relant
des distributions "Mandrake" et "Red Hat" avec lesquelles j'ai commencé à
faire mes premières armes sous Linux. Il se trouve que dans mon cas, j'ai
vite changé pour "Slackware" avec une petite période avec "Gentoo". J'ai
vite arrêté cette dernière car je n'en pouvais plus de devoir passer des
heures, voir des nuits entières à recompiler mes paquets.

Je compte faire une grosse modification matérielle prochainement et je vais
être dans l'obligation de réinstaller complètement mon système. Je change
mes disques dur où mon système d'exploitation est installé. C'est donc pour
cette raison que je me suis posé la question : Debian/Testing ou Ubuntu (ou
l'une de ses variantes).

Etant donné que j'avais déjà faits quelques essais plutôt concluants avec
Debian sur des machines utilisées comme serveurs mais malheureusement pas
pour une machine en desktop, je me suis dit que ce serait peut être une
bonne idée de tenter à nouveau l'expérience maintenant que j'ai un peu plus
d'expérience.