[Toulibre] Re : Debian/Testing ou Ubuntu ?

xavier.besnard at neuf.fr xavier.besnard at neuf.fr
Jeu 23 Oct 21:23:48 CEST 2008

Et pourquoi n'attendrais tu pas la sortie d'Ubuntu 8.10 Intrepid Ibex pour te faire une idée?

Il reste 07 Jours avant sa sortie.

http://www.ubuntu.com/

A+

-----E-mail d'origine-----
De : Hervé Nicolaï <herve.nicolai at gmail.com>
A : Toulibre <toulouse-ll at toulibre.org>
Envoyé le : Jeudi, 23 Octobre 2008 20:59
Sujet : [Toulibre] Debian/Testing ou Ubuntu ?

Bonjour à tous :-)

Avant tout, mon intention n'est pas de faire ici un post qu'on qualifie généralement de "troll" et j'aimerai autant que possible éviter les conversations enflammées qui conduirait à des issues fâcheuses.

Je souhaiterai savoir si des personnes préfèrent Debian/Testing à
Ubuntu et quelles sont les raisons qui les ont motivé à faire ce choix?
La question est ouverte aussi aux personnes aillant fait le choix
inverse, c'est à dire qui préfèrent Ubuntu à Debian/Testing.

Je sais qu'au départ, le projet Ubuntu est basé sur le travail du projet Debian. D'après ce que j'avais pu comprendre, l'équipe Ubuntu procédait à un "gèle" de la Debian/Testing en cours de production pour la base de la distribution et travaillait surtout l'amélioration des environnements graphiques en simplifiant et automatisant les tâches courantes. Je ne suis pas un expert en distributions linux et je pense que les puristes de tout bords ont grincé des dents en lisant les petits raccourcis que je viens de faire dans mon explication. J'espère que vous ne m'en tiendrez pas trop rigueur.

Merci d'avance à toutes les bonnes volontés... ^_^
Hervé