[Toulibre] Debian/Testing ou Ubuntu ?

Hervé Nicolaï herve.nicolai at gmail.com
Jeu 23 Oct 20:59:50 CEST 2008

Bonjour à tous :-)

Avant tout, mon intention n'est pas de faire ici un post qu'on qualifie
généralement de "troll" et j'aimerai autant que possible éviter les
conversations enflammées qui conduirait à des issues fâcheuses.

Je souhaiterai savoir si des personnes préfèrent Debian/Testing à Ubuntu et
quelles sont les raisons qui les ont motivé à faire ce choix? La question
est ouverte aussi aux personnes aillant fait le choix inverse, c'est à dire
qui préfèrent Ubuntu à Debian/Testing.

Je sais qu'au départ, le projet Ubuntu est basé sur le travail du projet
Debian. D'après ce que j'avais pu comprendre, l'équipe Ubuntu procédait à un
"gèle" de la Debian/Testing en cours de production pour la base de la
distribution et travaillait surtout l'amélioration des environnements
graphiques en simplifiant et automatisant les tâches courantes. Je ne suis
pas un expert en distributions linux et je pense que les puristes de tout
bords ont grincé des dents en lisant les petits raccourcis que je viens de
faire dans mon explication. J'espère que vous ne m'en tiendrez pas trop
rigueur.

Merci d'avance à toutes les bonnes volontés... ^_^
Hervé