[Toulibre] Rencontres bi-hebdomadaires pour les débutants

Thomas Petazzoni thomas.petazzoni at enix.org
Mer 8 Oct 09:06:49 CEST 2008

Salut Hervé,

Le Mon, 6 Oct 2008 19:07:29 +0200,
"Hervé Nicolaï" <herve.nicolai at gmail.com> a écrit :

> Je relance le sujet car il me tient à coeur. Thomas, tu n'as pas
> commenté le dernier message que j'ai laissé.

Tu fais bien de me relancer. Il y a plein de projets à Toulibre en ce
moment (c'est très bien !) et il se peut donc que j'oublie de répondre
à certains messages. Ne pas hésitez à me relancer lorsque je n'ai pas
répondu.

> Est-ce que dans un format atelier ce projet serait réalisable?

Oui, c'est réalisable. Reste à trouver les moyens logistiques pour le
faire.

Déjà, pour commencer, je propose de prévoir cet atelier une seule fois.
On pourra ensuite le répéter si il a eu du succès, que les retours
sont bons, etc.. Est-ce que ça t'irait comme démarche ?

Maintenant, nous avons plusieurs solutions pour le mettre en oeuvre :

 1 L'organiser juste au niveau de Toulibre, au Centre Culturel
   Bellegarde. Le seul samedi actuellement réservé et disponible
   est le 7 mars 2009. Nous avions demandé plus de dates, mais le
   Centre Culturel Bellegarde est très demandé, et nous n'avons pas
   obtenu toutes les dates demandées ;

 2 L'organiser en coopération avec le Centre Culturel Bellegarde, comme
   une journée de formation. Nous avions l'an dernier évoqué l'idée
   d'organiser une formation Ubuntu avec le directeur du Centre
   Culturel Bellegarde, et cela lui avait paru intéressant.

 3 L'organiser juste au niveau de Toulibre, dans un autre lieu qui
   reste à trouver (au Clic Cool Café, peut-être ?).

Pour la solution 1) et 2), il est clair que les dates seront assez
lointaines, mais la solution 2) peut être pas mal pour renforcer notre
collaboration avec le Centre Culturel Bellegarde et nous fera
bénéficier de leur communication sur l'atelier. Pour la solution 3), il
faut trouver un lieu, ce qui risque de prendre du temps.

Qu'en penses-tu ?

D'autre part, il faudrait définir plus précisément un programme
possible pour cette journée.

Quand je reprends ton idée initiale, il s'agissait d'une courte
présentation que tu répétais plusieurs fois, et on en est arrivé à un
atelier/formation d'une journée. On a donc beaucoup divergé. Est-ce
qu'on est toujours sur la bonne voie par rapport à ton idée ?

Le mieux serait sans doute qu'on en discute de vive voix ce soir, lors
de la rencontre, si tu as prévu de venir. Tu disais que tu étais
présent à la rencontre OpenSolaris, mais sauf oubli de ma part (ce qui
est fort possible), je n'ai pas souvenir de t'avoir rencontré.

A+ !

Thomas
--
Thomas Petazzoni                         http://thomas.enix.org